Blog

Top 5 des plats argentins à découvrir en voyage

Top 5 des plats argentins à découvrir en voyage

Vous êtes un fin gourmet ou simplement un amateur de diversité culinaire ? Votre voyage en Argentine est l’occasion d’enrichir votre expérience gastronomique. Voici 5 plats argentins à déguster.

Les empanadas

Il s’agit d’un véritable emblème de la gastronomie de ce pays. En effet, lors de votre prochain voyage argentine, vous pourrez déguster ce plat un peu partout. Les empanadas sont de petits chaussons de pâte feuilletée garnis de différentes façons. Vous pouvez retrouver à l’intérieur des empanadas de la viande hachée, du poulet ou encore des légumes. Les Argentins consomment les empanadas en entrée, avant le repas. Vous pouvez en trouver dans les restaurants et les commerces de rue. A déguster avec les doigts pour les plus gourmands !

L’asado argentin

Si vous faites un tour à Buenos Aires ou dans n’importe quelle ville argentine, ne ratez surtout pas les asados. Il s’agit de délicieux barbecues argentins et l’un des meilleurs dans le monde. Cette grillade est souvent accompagnée de chimichurri qui est une sauce faite à base de concentré de persil. Vous avez la possibilité d’avoir plusieurs sortes de viande dans votre asado. De plus, ce plat est populaire parce que les Argentins sont considérés comme les plus grands consommateurs de viande dans le monde avec plus de 70 kg consommés par an par personne. Vous trouverez les asados dans tous les coins de rue, surtout dans la région de la cordillère des Andes.

Lisez aussi :  La bière pailletée, le nouveau concept qui détonne

La locro

Dans ce pays de l’Amérique latine, la locro est aussi une spécialité consommée dans les provinces en hiver. Il s’agit d’un ragoût fait à base de maïs, haricot blanc, courge et chorizo. Vous pouvez y retrouver aussi des tripes de porc et des petits morceaux de viande de bœuf. Il est à noter que tout ceci est cuit avec de l’oignon et du piment. C’est un délicieux plat chaud pour se réchauffer durant les soirées glaciales en hiver.

Les plats de l’héritage européen

Le brassage culturel entre l’Amérique et l’Europe a aussi laissé des traces dans l’art culinaire argentin. On constate un dépaysement des plats italiens qui sont retouchés autrement pour devenir des plats nationaux argentins. Nous pouvons par exemple parler des pâtes, des pizzas ou encore de la célèbre Milanaise. Cette dernière se retrouve dans toutes les boucheries et les restaurants. Il s’agit d’une escalope de veau ou de poulet, farinée puis trempée dans l’œuf ou la chapelure. Accompagnée généralement de salade ou d’une purée, cette dernière (l’escalope) est d’abord frite avant d’être consommée.

Lisez aussi :  Manger moins vite pour perdre du poids, ça marche

Le dulce de leche

C’est un dessert très populaire dans ce pays de l’Amérique latine. Il s’agit en effet d’une confiture de lait que l’on retrouve souvent pour accompagner gâteaux, flans et glaces. Vous pouvez aussi en trouver dans les alfajores qui sont de petits biscuits fourrés, ils sont consommés partout sur le territoire argentin.

Il existe aussi d’autres plats que nous pouvons vous conseiller comme la provoleta, une entrée à base fromage, ou encore le puchero, qui ressemble au pot-au-feu. Vous devez absolument consommer ces plats lors de votre voyage en Argentine, car il s’agit de véritables délices, typiques du pays.