Cette salade apportera certainement un peu de fraîcheur en cette belle saison. Un moyen efficace de mettre également à profit les produits du terroir.

Ingrédients

1 salade frisée

3 pommes de terre à rôtir

2 endives

1 échalote

1 grenade

6 fines tranches de poitrine fumée

2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

3 c. à soupe d’huile de noix

2 c. à soupe d’huile de tournesol

Sel et poivre du moulin

Préparation

Laver la salade frisée, puis l’essorer. Éplucher et détailler également les pommes de terre en petits cubes. Ciseler l’échalote et effeuiller les endives. Récupérer les graines de grenade dans un saladier en tapotant la coque à l’aide d’une cuillère en bois.

Lisez aussi :  Le véritable et authentique Cheesecake New-Yorkais

Chauffer l’huile de tournesol dans une poêle et y faire colorer les pommes de terre. Assaisonner, réduire le feu et laisser encore cuire 15 min supplémentaires environ, tout en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les mettre de côté.

Saisir les tranches de poitrine dans la poêle durant 1 à 2 min sur chaque face afin qu’elles soient croustillantes. Les sécher sur du papier absorbant avant de les découper en morceaux.

Dans un saladier, mélanger l’huile de noix au vinaigre, ainsi qu’à l’échalote et assaisonner. Incorporer la salade, mais aussi les endives et mélanger la préparation. Ajouter également les pommes de terre, tout comme les lardons et les graines de grenade.

Topics #Recette