Voilà qui donne l’au à la bouche. Un beau rosbeef doré au four et piqué à l’ail. Vous pourrez rajouter encore quelques légumes pour donner du parfum et du goût. Découvrez une recette simple, mais efficace.

Ingrédients

1 rosbeef d’1 kg

3 oignons

2 carottes

1 gousse d’ail

40 g de beurre ramolli

Branches de romarin

Sel, poivre du moulin

Préparation

Avant toute chose, allumez votre four pour le préchauffer à thermostat 8 ou 9, soit 260°C.

C’est seulement ensuite que vous entreprendrez la préparation, en pelant l’ail puis en les coupant en morceaux. La viande sera à piquer avec ces morceaux, en ayant préalablement fait quelques ouvertures. Le rosbeef sera quant à lui préalablement badigeonné de beurre ramolli, en vous servant d’un pinceau. Vous pouvez alors le placez directement dans le récipient pour la cuisson au four. Pelez et émincez également les oignons. Les carottes seront à éplucher et ensuite à couper en bâtonnets. Ils seront à disposer autour de la viande. Rajoutez un verre d’eau.

Lisez aussi :  Feuilleté à la saucisse

Viens le moment de l’enfournage qui durera au début 8 min, afin de saisir la viande. Au bout de ce délai, réduire la température à 220°C. Ne reste plus qu’à déterminer votre type de cuisson, qui durera en moyenne entre 20 et 25 minutes.

C’est seulement à la fin de la cuisson qu’on sale et poivre tout en rajoutant le romarin. Cependant, il faudra encore laisser reposer le plat dans le four éteint et avec les portes ouvertes, durant environ 6 minutes. La présentation du rosbeef se fait en fines lamelles et ne pas oublier d’ajouter les oignons et les carottes, mais aussi le jus obtenu de la cuisson.

Topics #Recette