Recettes

Recette joues de lotte aux brocolis

Recette joues de lotte aux brocolis

Vous recherchez une recette originale à base de poisson ? Achetez des joues de lotte chez votre poissonnier et essayez de concocter cette recette de joues de lotte aux brocolis pour votre tablée. Rapide à préparer, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour vous régaler.

Ingrédients pour la recette de joues de lotte aux brocolis (pour 4 personnes) :

  • 800 g de médaillon de lotte
  • 500 g de brocoli  
  • 25 cl crème fraîche  
  • 1 c. à café de poudre de curry
  • 1 c. à soupe d’huile
  • Sel, poivre

Préparation de la recette de joues de lotte aux brocolis :

  1. Verser une cuillérée à soupe d’huile dans une poêle bien chaude et attendre qu’elle chauffe bien pour saisir les joues de lotte.
  2. Les retirer de la poêle et les réserver pour laisser place à la crème fraîche et au curry. Remuez bien le tout sur la poêle en vous servant d’une spatule en bois. Puis remettre le poisson avec le reste et laisser cinq minutes de plus pour bien cuire.
  3. Quant aux brocolis, les faire cuire à l’eau bouillante ou à la vapeur quelques minutes avant de les égoutter et le tour est joué !
  4. Il ne vous reste plus qu’à disposer les joues de lotte et les brocolis sur les assiettes avant de les arroser de la sauce.
Lisez aussi :  Samoussas inratables

Cette recette de joues de lotte aux brocolis peut également s’appliquer à d’autres types de poisson. Un bol de riz peut très bien l’accompagner. D’autres menus à base de brocolis tels que des brocolis au mascarpone, en tempura ou en galettes keto et bien d’autres sont disponibles sur notre site.