Selon les goûts de chacun, il est possible de modifier légèrement la recette pour obtenir une note plus sucrée ou encore amère. Pour cela, il suffit de remplacer le citron par de l’orange ou de la pamplemousse.

Ingrédients

4 pavés de 180 g de bar ou maigre ou cabillaud

1 pied de blette

3 citrons jaunes

4 brins de thym frais

5 c. à soupe d’huile d’olive

Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation

Débuter par préchauffer le four à 180°C. Ensuite, laver et découper les citrons en rondelles. De même, nettoyer les blettes et séparer les feuilles des côtes. Les côtes seront à éplucher à l’économe. Les émincer et tailler les feuilles en lanières.

Lisez aussi :  Recette pomme au four

Faire cuire les côtes de blettes assaisonnées dans une cocotte, à couvert, avec une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 min. Ajouter les feuilles et continuer la cuisson durant 5 min supplémentaires.

Pour la préparation de la papillote, il faut disposer de larges feuilles de papier sulfurisé. Placer les feuilles de blettes sur une moitié de feuille seulement. Mettre par-dessus quelques rondelles de citron et mettre un pavé de poisson.

Agrémenter de thym puis verser un filet d’huile d’olive. Assaisonner et refermer hermétiquement les papillotes, dans le but de créer de la vapeur à l’intérieur.

Mettre à cuire au four durant 10 min. Une fois cuites, les papillotes sont à sortir en vous servant d’une spatule, pour ne pas les déchirer. N’ouvrir qu’une fois à table.

Topics #Recette