Blog

Oreo recherche un testeur de chocolat !

Oreo recherche un testeur de chocolat !

Dans la catégorie job de rêve, les nommés sont…

C’est clairement le type de boulot qui me ferait rêver. Être payé pour ses capacités à être le plus gourmand possible : peut-on imaginer mieux que ça comme offre d’emploi ? C’est pourtant bel et bien ce qui attend l’heureu(se)x qui aura l’immense chance d’être sélectionné par Mondelez, la société qui produit les biscuits Oreo. A raison de 8 heures par semaine, la marque propose en effet de tester différents types de chocolats, dans un boulot à temps plein. Mais vous l’imaginez, quelques compétences sont attendues par l’entreprise.

Oreo

Être objectif et critique

L’une des premières qualités recherchées est évidemment d’avoir un palais suffisamment développé concernant cette douceur nommée chocolat. L’entreprise demande donc d’être un vrai professionnel aguerri à la consommation de chocolat. Par ailleurs, outre le fait d’être capable d’avaler des tonnes de chocolat, vous allez aussi devoir collaborer avec les concepteurs de nouveaux produits, et rendre un avis objectif et honnête. C’est l’une des clés pour réussir dans ce travail, d’ailleurs. Enfin, compétence indispensable : être 100% fluent en anglais !

Lisez aussi :  Ce chef étoilé veut éradiquer le gaspillage alimentaire

L’annonce, publiée sur Linkedin, est l’une des plus consultée au monde. La concurrence est rude, mais qui ne tente rien n’a rien !