Blog

Noël : offrez du vin !

Noël : offrez du vin !

Les fêtes de Noël approchent et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal à offrir à un proche ? Pourquoi ne pas opter pour une bouteille de vin ? Découvrez quelques raisons qui pourraient vous convaincre à opter pour ce cadeau.

Offrez du vin à Noël : un cadeau utile et facile à expédier

À Noël ou pendant les périodes de fêtes de fin d’année, les occasions pour déguster du vin ne manqueront pas. Même si votre bouteille n’est pas ouverte pendant les festivités, elle ne risque pas de rester indéfiniment dans la cave. Elle peut servir à l’occasion d’un repas de famille, d’un pique-nique entre amis ou pendant un barbecue avec des collègues.

D’autre part, ce type de cadeau ne vous causera pas de difficulté en termes d’expédition. Vous pouvez vous offrir les services de Viticolis en ligne pour faire expédier du vin dans toute la France et dans le monde entier. Avec votre smartphone, vous pouvez définir le moment auquel vous souhaitez qu’un livreur passe à votre domicile pour la livraison du colis. À partir de votre compte extranet en ligne, vous pouvez suivre l’expédition de vos bouteilles de vin jusqu’au domicile de leurs destinataires. Les délais de livraison sont très courts. Vous bénéficiez également d’emballages certifiés par les transporteurs pour assurer la sécurité de vos bouteilles pendant le transport et les manipulations.

Lisez aussi :  Quelle est la (vraie) valeur des médailles décernées aux vins ?
cadeau vin Noël

Trouvez le vin idéal pour n’importe quel destinataire

Si vous connaissez bien les goûts du destinataire de votre cadeau, il vous sera très simple de choisir la bouteille de vin qui lui fera plaisir. Toutefois, même si vous n’avez pas assez d’informations sur cette personne, il est possible de trouver facilement un vin qui la ravira. Vous pouvez par exemple opter pour un grand classique (vin rouge de caractère). Il existe également des vins « découverte » qui attisent la curiosité et qui créent un effet de surprise très appréciable. Vous pouvez également porter votre choix sur les vins pétillants italiens ou français qui ont toujours une place privilégiée sur les tables de fêtes.

Lisez aussi :  Top 5 des alcools donnant le plus de boutons

Si la personne à qui vous voulez offrir le cadeau est âgée et attachée aux styles traditionnels, choisissez les bons crus de Bourgogne ou de Bordeaux. De plus, même si celui à qui vous offrez le présent ne l’apprécie pas personnellement, il pourra toujours s’en servir pour recevoir des invités qui l’apprécieront.

Le vin est un cadeau accessible pour tous les budgets

Le vin est un cadeau de prestige idéal pour montrer à quelqu’un à quel point vous l’estimez. Vous en trouverez sur le marché dans une large gamme de prix. Pour n’importe quel budget (moins de 10 euros, entre 10 et 20 euros, entre 20 et 40 euros), les professionnels pourront vous proposer les bouteilles qui présentent les meilleurs rapports qualité/prix. Par exemple, les régions du Languedoc et de la Provence sont réputées pour offrir des vins d’excellente qualité à des prix accessibles à tous. Les grands crus de Bordeaux coûtent entre 50 et 100 euros et conviendront à ceux qui désirent offrir un vin haut de gamme à une personne spéciale.