Blog

Napoli Pizza Village : le festival dédié à la véritable pizza napolitaine

Napoli Pizza Village : le festival dédié à la véritable pizza napolitaine

La pizza napolitaine a son festival : du 1er au 10 juin, envolez-vous pour Naples déguster les meilleures pizzas du monde !

« A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous« , a dit l’acteur américain Bill Murray. Tout gourmet qui se respecte ne peut rester insensible devant ce plat, qui a fait le tour du monde depuis des décennies. Loin, bien loin de son berceau, Naples, la pizza a été revisitée, torturée, parfois dénaturée. Mais c’est en Italie qu’elle se révèle la meilleure du monde. Tous les Italiens, en toute objectivité évidemment, vous le diront. Et juste retour des choses, c’est à Naples que se déroule la plus belle fête dédiée à la pizza.

Lisez aussi :  La méthode secrète de Mc Donald's pour nous arnaquer sur les frites

Chaque nuit, pendant 9 jours et 9 nuits, la ville de Naples devient une sorte de pizzeria géante : le Napoli Pizza Village. Un festival placé sous le signe de la gourmandise, où 500 000 visiteurs se pressent pour savourer plus des centaines de milliers de pizzas succulentes. Dégoulinant de mozzarella, parfumée au basilic, face à la mer et au soleil du mois de juin, la promenade Caracciolo prend des airs de paradis.

Evenement gratuit, il est animé par 50 des plus célèbres pizzerias du pays. Rendez-vous du 1er au 10 juin dans la capitale du sud de l’Italie pour profiter pleinement de la dolce vita napoletana, pizza sur le pouce.