Recettes

Moussaka au bœuf haché

Moussaka au bœuf haché

Ce plat nous vient tout droit des Balkans et du Moyen-Orient. Ce dernier nous rappelle les voyages en Turquie et en Grèce. Il est possible de changer la présentation en le servant dans des plats individuels.

Ingrédients

1 kg d’aubergines

500 g bœuf haché

1 oignon

1 grosse boîte de tomate pelée

Thym et laurier

100 g fromage râpé

100 g feta

30 g beurre

30 g farine

40 cl lait

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Sel

Poivre

Préparation

Nettoyez et découpez en rondelles les aubergines, étalez-les sur du papier absorbant en les salant. Faites reposer environ 1h.

Décortiquez  et coupez l’oignon. Réchauffez la poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile puis ajoutez l’oignon, la viande, les tomates, le thym et le laurier en les mélangeant. Faites-les cuire pendant 20 minutes.

Lisez aussi :  Brocolis en tempura

Passer à la préparation de la béchamel, en faisant fondre dans une casserole le beurre mélangé à la farine. Ensuite, incorporer progressivement le lait tout en fouettant en permanence. Terminer avec l’assaisonnement.

Rincer les aubergines et les éponger.

Huiler un plat à four et y disposer les aubergines. Verser également la préparation à base de viande, ainsi que la feta découpée en morceaux. Remettre une nouvelle couche d’aubergines. Mélanger la béchamel au fromage râpé et ajouter le mélange dans le plat.

Cuire au four durant 45 min.