Ce fruit, délicieux en confiture, est un incontournable de l’été, à consommer sans modération ! Zoom sur ses nombreux bienfaits.

  • Source de vitamines ! 

Riche en vitamines C et B, riche en carotène, la pêche est excellente pour la peau !

  • Riche en fibres alimentaires (5 à 9% des apports journaliers recommandés)

Consommée avec la peau, la pêche prévient la constipation, diminue les risques de choper un vilain cancer du côlon, sans parler d’un rôle protecteur pour le système cardiaque. Et ça, c’est grâce, notamment, aux fibres alimentaires.

  • Diurétique, mais pas que !

Consommée notamment à jeun, pour en profiter au maximum de ses bienfaits à ce niveau-là, la pêche se révèle un excellent diurétique, un très bon laxatif, et offre même des vertus dépuratives (favorisant l’élimination des toxines du corps, des déchets organiques.

Lisez aussi :  Il n’y aura plus d’œufs issus de poules élevées en cages en 2022
La pêche, un délice d'été à (re)découvrir
  • L’un des fruits les plus digestes

Cuites comme crues, les pêches sont parmi les fruits les plus digestes. Tout le monde peut donc en consommer sans risque, hormis si vous êtes allergiques, évidemment !

  • Anti-cholestérol !

Parmi ses autres avantages, la pêche contient nombre d’antioxydants qui visent à empêcher l’oxydation, précisément, du LDL, à savoir le mauvais cholestérol.

  • Source de fer

Méconnu, la pêche apporte aussi du fer, essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.

La pêche, pour révéler tous ses arômes, gagne à être dégustée mûre, voire bien mûre. Vous pouvez les placer dans un sac en papier pour accélérer ce processus, mais jamais dans du plastique. Vérifiez chaque jour l’état de votre fruit et dès qu’elles ont ramolli, dégustez ! La pêche, se conserve enfin à température ambiante.

Lisez aussi :  Solution de livraison de plateaux repas pour entreprises

Variez les plaisirs en optant pour différentes variétés, faites-en des confitures, bref, laissez libre cours à votre amour des pêches, tout l’été ! Votre corps saura vous en remercier.