Blog

La méthode secrète de Mc Donald’s pour nous arnaquer sur les frites

La méthode secrète de Mc Donald’s pour nous arnaquer sur les frites

On ne nous dit pas tout !

Vous n’allez plus jamais regarder votre portion de frites de la même façon. Grâce aux révélations d’un ex-employé de la célèbre chaîne de fast-food, on apprend qu’il existe une technique spécifique pratiquée par les employés pour éviter de trop « charger » les barquettes de frites. Vous avez saisi l’objectif : en offrir moins au client sans qu’il ne se rende compte. Ce procédé a même un nom, dans les hautes sphères de la firme : la « technique du pincement« . Explications : 

« Je bossais au McDo et ils m’ont appris une technique qui consiste à pincer la barquette de frites d’une certaine manière en la remplissant, de manière à ce qu’elle ait l’air pleine mais en fait non« , confesse l’ex-salarié de Mc Do. « J’ai eu seulement un client qui m’a confronté à ce sujet. Il a versé les frites dans son sac en papier, puis les a versées de nouveau dans la barquette, qui n’était alors remplie qu’à moitié. J’ai donc dû lui donner plus de frites. J’étais impressionné et gêné : c’était il y a sept ans et je me souviens toujours de sa tête ».

La méthode secrète de Mc Donald's pour nous arnaquer sur les frites
Crédit – Grazia

« Une méthode détestable »

Un témoignage publié par l’ancien employé en question sur reddit.fr, site web communautaire. Sur le fil de discussion, un autre employé acquiesce :« Je détestais cette méthode et je ne l’utilisais pas. Certains clients le savaient et me demandaient même mes horaires pour qu’ils viennent lorsque c’était moi qui servais. »

 Depuis, d’autres messages sont venus corroborer ces affirmations, y compris sur Twitter, où un ex-employé admettait à son tour avoir utilisé « cette technique de pincement pour que la barquette ait l’air pleine« . Bref, la prochaine fois, vérifiez bien vos barquettes lorsque vous emportez votre Menu Best Of !