Blog

La bière pailletée, le nouveau concept qui détonne

La bière pailletée, le nouveau concept qui détonne

Cette idée pour le moins saugrenue rencontre un succès grandissant outre-Atlantique. Avant de s’exporter sur le Vieux-Continent ?

Il paraît que les paillettes sont à la mode. Aux Etats-Unis, les créateurs de la fameuse « glitter beer » ont su s’engouffrer dans la brèche. En effet, là-bas, les « glitter cofee », « glitter lemonade » et autres « glitter beverages » existent depuis un certain temps. L’idée ? Offrir un apéritif qui sorte quelque peu de l’ordinaire, avec un peu plus de fantaisie que d’habitude. Et l’effet est plutôt remarquable.

La bière pailletée, le nouveau concept qui détonne

D’ailleurs, ces bières font quelque peu le buzz sur les réseaux sociaux, même s’il vous faudra donc traverser l’océan Atlantique pour les découvrir. En revanche, si ces paillettes alimentaires demeurent jolies à l’œil, elles le sont un peu moins d’un point de vue écologique. En effet, les fines particules de plastique qu’elles contiennent (visiblement non néfastes pour l’organisme, bien que ceci reste encore à prouver entièrement) peuvent ne pas se désintégrer et se retrouver alors dans les océans, où elles pollueront encore davantage nos mers déjà bien trop emplies de plastique.

Lisez aussi :  Comment choisir une machine à pain ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération.