Recettes

7 recettes délicieuses à faire avec un blender chauffant

7 recettes délicieuses à faire avec un blender chauffant

Il existe aujourd’hui sur le marché des appareils mixeurs à grande vitesse. Ces machines fonctionnent avec une puissance qui leur permet de cuire rapidement des soupes et des sauces. Cependant, de nombreuses personnes restent dans la confusion totale quand il s’agit de choisir les mets qu’on peut préparer avec un blender chauffant. Découvrez quelques recettes délicieuses que vous pouvez réaliser à l’aide de ce robot.

Sauce pour steak aux légumes grillés

Cette sauce fumée mixée à partir d’un blender chauffant accompagnera parfaitement votre repas de steak. Pendant que vous ferez griller la viande, faites cuire les légumes sur des brochettes, à côté de celle-ci. Badigeonnez les brochettes de légumes d’un peu d’huile et veillez à les retourner de temps en temps. 

Une fois cuite, laissez reposer la viande et mettez les légumes grillés carbonisés dans un blender chauffant. Ajoutez du sucre, de l’eau et du vinaigre de vin. Ensuite, réduisez en purée jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Après avoir assaisonné avec du sel, selon votre goût, vous obtiendrez à coup sûr une incroyable sauce fumée qui accompagnera parfaitement votre steak parfaitement cuit.

Crêpes et gaufres

Que ce soit pour préparer de la pâte à crêpes ou une fournée de Pink Pancakes à base de betteraves, le blender chauffant s’érige en maître. Il permet d’obtenir une pâte bien tendre, que vous pouvez ensuite décorer avec vos garnitures sucrées ou salées préférées. Les fruits les plus utilisés à cet effet sont : un avocat, un tahini ou un pamplemousse. Le blender chauffant vous donne la possibilité de préparer toutes vos crêpes, même celles protéinées au fromage blanc ou les gaufres aux patates douces et au lin.

Lisez aussi :  Salade croquante de dulse et wakamé, concombre et radis

Lait aux noix

Le lait de pistache maison est facile à concocter à l’aide d’un blender haute puissance. Étant donné qu’on ne le trouve pas facilement dans les magasins, préparer ce lait aux noix procure un véritable plaisir quand on le fait à domicile. Il peut être bu entièrement seul. Toutefois, vous pouvez aussi l’associer à vos céréales préférées. 

Par ailleurs, n’oubliez pas de conserver la pulpe, vous pouvez la mettre dans un bol de flocons d’avoine, voire dans une pâte à muffins afin de profiter des protéines et des fibres que les pistaches contiennent.

Sauce Alfredo plus saine

Vous aimez l’onctuosité de la sauce Alfredo, mais pas les calories et les graisses qu’elle contient généralement ? Préparez-la alors à base de fromage blanc, d’huile d’olive, de jus de citron et d’herbes aromatiques. Mettez tous ces ingrédients dans votre blender et mixez. Cette sauce Alfredo au fromage blanc vous permet d’ajouter une sauce délicieuse et riche en protéines aux pâtes, à la courge spaghetti ou aux nouilles végétariennes.

Lisez aussi :  Recette tempura

Vinaigrette pour salade

Certaines vinaigrettes achetées en magasin sont excellentes. Néanmoins, d’autres sont bourrées de sucre et assez caloriques. Au vu de cela, pourquoi ne pas économiser de l’argent et faire une recette maison avec vos propres ingrédients ? 

Par exemple, vous pouvez essayer une vinaigrette crémeuse au basilic et au citron à l’aide de votre blender chauffant. Elle ne contient aucun produit laitier, puis offre quelques protéines et fibres. Dégustez avec de la salade, des légumes rôtis, des pommes de terre au four ou comme sauce à tremper !

Pâte à biscuits comestible

Que diriez-vous d’une concoction qui a le goût de la pâte à biscuits, mais qui peut être consommée sans danger ? La pâte à biscuits comestible est un délicieux dessert qui peut faire des heureux après le dîner. Elle est faite à partir de haricots blancs mélangés, avec un soupçon de douceur provenant du sucre de datte et du sirop d’érable. Facilitez-vous la tâche en utilisant un blender chauffant pour faire les mélanges nécessaires.

Lisez aussi :  Bagel à la mexicaine

Crème glacée végétalienne

Plus besoin de courir à l’épicerie quand l’envie de crème glacée se fait sentir ! Vous pouvez préparer une crème glacée plus saine, à base de fruits, en quelques minutes avec votre mixeur blender. 

Vous aimez la crème glacée. Pourtant, vous évitez les produits laitiers, ou vous essayez de limiter le sucre dans votre alimentation. Cette crème glacée végétalienne au caramel de banane est faite pour vous. Elle contient 22 grammes de protéines végétales et du beurre de cacahuète en poudre. Pour la préparer, le blender chauffant transforme les bananes congelées en une base super crémeuse pour ce dessert riche en nutriments.