Blog

5 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on veut mincir

5 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on veut mincir

Mincir, c’est dur, c’est pesant (sans mauvais jeu de mots), et ça demande motivation et volonté. Mais il n’y a pas que ça : en évitant de faire certains mauvaises choix, vous optimiserez vos chances d’atteindre le poids souhaité. En voici 5 à ne pas commettre au quotidien !

1. Penser qu’il faut absolument suivre un régime très restrictif

Si un régime vous promet d’obtenir un corps complètement affiné en un mois, laissez tomber, c’est du pipeau ! Ou alors, vous allez bouleverser votre corps qui aura du mal à s’en remettre, avec de graves séquelles et la possibilité de prendre le poids aussitôt perdu. Optez pour un rééquilibrage alimentaire complet où il n’y aura que peu d’interdits, composés d’aliments sains.

Lisez aussi :  La banane, fruit miracle après le sport ?

2. Vouloir à tout prix perdre rapidement du poids

Celle-ci découle de la première, en somme : il est impossible de perdre « sainement » du poids très rapidement, à moins de faire mal à votre organisme. Inutile aussi de se peser tous les jours. Laissez à votre corps le temps de s’habituer, en douceur, à votre perte de poids.

5 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on veut mincir

3. Sauter des repas

La réussite d’un régime tient aussi de cet adage : savoir écouter son corps. Pour résumer, quand vous avez faim, mangez ; ne sautez pas le repas au risque de vous jeter sur la nourriture lors du prochain. Ce qui est encore pire. Trois repas par jour, une collation saine entre le déjeuner et le dîner si vous ne tenez pas (des fruits, par exemple) : votre corps appréciera cette routine.

Lisez aussi :  Bar à Bière : Le Top 5 des meilleures adresses à découvrir à Paris

4. Manger vite vite vite !

La mastication est le premier des nombreux filtres par lesquels doit passer votre nourriture tout au long du circuit digestif. Votre corps retiendra mieux les nutriments et reconnaîtra les signaux de satiété. Compter une bonne demi-heure minimum si vous partez sur un menu entrée-plat-dessert.

5 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on veut mincir

5. Ne consommer que des produits allégés

Alors certes, ils sont moins gras, moins sucrés, ou moins salés. Mais la nourriture industrielle allégée fait bien souvent appel à des additifs qui ne sont pas nécessairement bons pour la santé. A éviter, donc. Il est préférable de consommer une petite cuillerée de crème fraîche authentique, plutôt que trois cuillères à café de crème allégée. Tout est une histoire de dosage, comme souvent.